Nos Danseurs

Yannick Diaz

Danseur au grand cœur

Cofondateur de Danse avec le Cœur avec Patricia Graziani.

Danseur-acrobate professionnel, professeur diplômé d'État en danse jazz depuis 2008.

 

Il tombe amoureux de ce métier en ressentant une envie profonde de se dépasser perpétuellement et d'éveiller une créativité permettant de toujours surprendre le public.

 

Autodidacte lors de ses premiers pas, il se forme par la suite principalement au conservatoire de Marignane, dirigé par Yvon Strauss, puis à l’Epsedanse (Montpellier), sous la houlette d’Anne-Marie Porras.

En 2012, il approfondit sa pédagogie en obtenant le BPJEPS dans les métiers de la forme et devient coach particulier.

 

Il revendique une danse pluridisciplinaire alliant performance et poésie. Sa pédagogie, à l'image de sa danse, est passionnée, rigoureuse et tournée vers le grand public.

 

Professionnellement, il évolue depuis dix ans aussi bien dans l'évènementiel que dans le domaine culturel (ballets de l'Opéra de Limoges, Les Ballets de la parenthèse, Compagnie Sara Ducat, Compagnie Pedro Pauwels…)

 

En 2013, il découvre la Pole dance et ressent comme une révélation, ce support lui permettant de se réaliser en tant qu'artiste comme jamais auparavant. En 2014, il effectue ses premières prestations sur scène et en démonstrations privées. Puis, peu à peu, les troupes pour lesquelles il travaille lui commandent de plus en plus de numéros de Pole dance sur des musiques diverses et au sein d’univers différents. Poussé par l'augmentation des demandes et la rencontre avec d'autres artistes ayant la même optique de travail, il fonde en 2017 la compagnie des Artistes Aériens.

 

Et j’ajoute quelques mots à sa présentation :

Il est chorégraphe et :

- Double champion de France 2017 de la Fédération française de Pole dance dans la catégorie « Élite homme », et du Pole Sport 2017.

- Champion de France  en duo avec Manon Tonelli et Vice champion de France solo en 2019.

Jessy a eu un coup de cœur pour notre association, le jour où elle est venue voir le spectacle de janvier 2020, à La Capelane. Elle a commencé à participer avec nous au spectacle offert à l’EHPAD Les Opalines des Pennes-Mirabeau, pour notre plus grand plaisir et celui des résidents présents.

Jessy Falies alias Jessy Skyleia

Photo prise par Alex Rooks Digital Art

En 2013, elle commence à pratiquer la pole dance. C’est rapidement devenu une vraie passion. Elle en profite très vite pour tester d’autres agrès aériens : tissu, hamac et cerceau.

En 2015, elle effectue sa première formation certifiante en yoga aérien et commence à enseigner chez Gravity R, à Ventabren.

En 2017, elle valide des formations certifiantes en pole dance, cerceau et hamac avec Sophie Granjon chez Ovale Lune, à Montélimar. Depuis, elle enseigne la pole dance chez Figure Libre, à Saint-Cannat et à Rognac.

En 2019, elle valide une formation diplômante d’éducatrice sportive (CQP ALS option AGEE) au sein de Sport pour tous, au Creps d’Aix-en-Provence, et une formation Pilates à Prépa-Sports.

Elle donne depuis, en parallèle, des cours de gym senior et de Pilates à la MJC de Coudoux.

Elle réalise également quelques représentations de pole dance et d’arts aériens dans le cadre de dîners-spectacles aux Templiers.

Enfin, début 2020, elle rachète une marque de vêtements made in France de pole dance et de sport : Alexandelf.

Anne-Marie Berrin Alias Anne Poledance

Anne découvre tout d’abord la pole dance au hasard de vidéos sur Internet, dans les années 2010, et elle est tout de suite ébahie par la beauté de ce sport, et surtout la possibilité quasi magique de réaliser des figures acrobatiques, voire circassiennes, en talons hauts ! Elle se dit tout de suite : « Je veux faire ça, je le dois ! »

 

 À cette époque, la pole dance en tant que telle est méconnue en France. Sa réputation est sulfureuse et les écoles, quasi inexistantes.

 

Heureusement, elle a l’opportunité de commencer sa pratique en 2009 auprès de France Grieco, avant même la fondation de Pole Dance Marseille. Elle y apprend toutes les bases avec elle, puis avec Lucie Beret, malgré une pratique peu intensive en raison de sa vie professionnelle.

 

À la suite de son déménagement en 2013, elle devient élève à Pole Dance Attitude Aix, où Béatrice Charrin et Jade Vigreux continuent de lui enseigner la pole, lui transmettent leur culture du spectacle, et lui laissent même sa chance en tant que prof ! (Yannick y enseigne également.)

 

Lorsque sa passion commence à prendre plus de place, elle décide ensuite de se former à l’enseignement, à Pole Dance Paris, avec Mariana Baum.

 

C’est à cette période qu’elle rencontre Yannick Diaz, au détour d’un show en discothèque, qu’il a voulu préparer comme l’artiste qu’il est, avec son éternel amour du travail bien fait !

C’est une magnifique rencontre, à la fois professionnelle et humaine.

Par la suite, Anne fait de très belles rencontres, qui l’amènent à travailler dans le monde de la nuit, qui peut être merveilleux si l’on sait y prendre le bon côté.

 

C’est d’ailleurs dans ce monde qu’elle rencontre Jessy. Après Aix, leurs chemins continuent de se suivre, avec Yannick, jusqu’à Danse avec le Cœur.

 

Aujourd’hui, Anne donne des cours à Passion Pole Peypin auprès de Ghislaine Nieto, à qui elle a eu le plaisir de transmettre cette passion – qui la dévore à son tour ! –, une passion qu’elles essayent de transmettre au maximum à leurs élèves.

 

Elle étend peu à peu sa pratique au cerceau et au hamac aérien, notamment grâce à Sophie Granjon.

 

Aujourd’hui, Anne est heureuse de pouvoir encore pratiquer tous les aspects de la pole, passion dont il lui reste encore tant à apprendre, qui enseigne la combativité, l’accompagne dans la vie, la fait vibrer et lui permet de tenir dans les moments difficiles…

 

Bref, un bonheur qu’elle souhaite pouvoir partager de manière encore différente grâce à Danse avec le Cœur…

Suivez nous

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Patricia Graziani

06 59 06 01 27

Yannick Diaz

06 51 34 15 61