Amandine

Danseuse amateur au grand cœur

Elle danse pour le plaisir depuis vingt-cinq ans.

Elle a commencé la Pole dance il y a quatre ans, au rythme d’une heure par semaine.

Nos Danseurs

Yannick Diaz

Danseur au grand cœur

Fondateur de Danse avec le Cœur avec Patricia Graziani.

Danseur-acrobate professionnel, professeur diplômé d'État en danse jazz depuis 2008.

 

Il tombe amoureux de ce métier en ressentant une envie profonde de se dépasser perpétuellement et d'éveiller une créativité permettant de toujours surprendre le public.

 

Autodidacte lors de ses premiers pas, il se forme par la suite principalement au conservatoire de Marignane, dirigé par Yvon Strauss, puis à l’Epsedanse (Montpellier), sous la houlette d’Anne-Marie Porras.

En 2012, il approfondit sa pédagogie en obtenant le BPJEPS dans les métiers de la forme et devient coach particulier.

 

Il revendique une danse pluridisciplinaire alliant performance et poésie. Sa pédagogie, à l'image de sa danse, est passionnée, rigoureuse et tournée vers le grand public.

 

Professionnellement, il évolue depuis dix ans aussi bien dans l'évènementiel que dans le domaine culturel (ballets de l'Opéra de Limoges, Les Ballets de la parenthèse, Compagnie Sara Ducat, Compagnie Pedro Pauwels…)

 

En 2013, il découvre la Pole dance et ressent comme une révélation, ce support lui permettant de se réaliser en tant qu'artiste comme jamais auparavant. En 2014, il effectue ses premières prestations sur scène et en démonstrations privées. Puis, peu à peu, les troupes pour lesquelles il travaille lui commandent de plus en plus de numéros de Pole dance sur des musiques diverses et au sein d’univers différents. Poussé par l'augmentation des demandes et la rencontre avec d'autres artistes ayant la même optique de travail, il fonde en 2017 la compagnie des Artistes Aériens.

 

Et j’ajoute quelques mots à sa présentation :

Il est chorégraphe.

Il est double champion de France 2017 de la Fédération française de Pole dance dans la catégorie « Élite homme », et du Pole Sport 2017.

Manon Tonelli

Danseuse professionnelle au grand cœur, secrétaire bénévole de Danse avec le Cœur.
 

Gymnaste de formation, Manon découvre la Pole dance à L'Isle-Jourdain, dans le Gers. Un an après, elle rencontre Yannick pendant un stage. À la fin de la formation, il lui raconte notre histoire. Touchée, Marion vient danser avec nous le 27 octobre 2017, au foyer Raymond Jacquemus. C’est une vraie belle rencontre qui a lieu. Depuis, Marion ne nous a plus quittés.

 

Et elle trouve ici une occasion rare, à la suite de sa rencontre avec Yannick en 2017, de faire de sa passion un métier.

Suivez nous

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Patricia Graziani

06 59 06 01 27

Yannick Diaz

06 51 34 15 61